Énergir dans la communauté: un engagement durable

29 nov. 2017 par Énergir dans Communauté
Communautaire
Situé dans un des quartiers les plus pauvres au Canada, le siège social de Énergir est loin de la réalité du centre-ville montréalais. Ici, notre équipe vit au cœur d’un quartier qui nous rappelle chaque jour l’importance de nous serrer les coudes et de prendre conscience des inégalités pour mieux contribuer à les réduire.

L’énergie de l’espoir

Depuis plusieurs décennies, Énergir investit (et s’investit) dans la communauté en soutenant activement des organismes et des projets structurants qui ont des retombées positives sur la qualité de vie des citoyens et des collectivités, notamment par l’entremise de sa politique d’investissement communautaire.

Des choix branchés sur nos réalités

Ces dons ne sont pas remis au hasard : ils sont le fruit d’un processus de sélection basé sur la politique d’Énergir en la matière, processus qui privilégie des organismes et des initiatives :

  • situés sur le territoire québécois, et plus particulièrement dans les communautés où travaillent ses employés, c’est-à-dire autour du siège social et des bureaux d’affaires de l’entreprise;
  • qui s’arriment avec la vision, la mission et les valeurs d’Énergir;
  • liés aux secteurs de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement et des causes sociales et communautaires.

La solidarité en action(s)

Au cours des dernières années, Énergir a ainsi apporté son soutien à de nombreux organismes, projets et activités tels que la serre communautaire Quartier nourricier, Soupe pour Elles, Fillactive, (partout au Québec), Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur, Sentier Urbain, SOS Vélo et bien d’autres.

Des employés au grand cœur

Énergir encourage et appuie également l’engagement de ses employés dans des causes qui leur tiennent à cœur, par l’entremise de son programme Atout cœur. Ce programme repose sur le bénévolat et les dons pour faire la différence dans la vie de personnes moins favorisées, comme l’illustre par exemple la campagne annuelle des paniers de Noël.

Partagez