La relève s’implique à Je Fais Montréal!

27 nov. 2015 par Énergir dans Mon entreprise
Jefais MTL 770x400 04
Au cours des dernières semaines, vous avez certainement pu lire un grand nombre d’articles ou de commentaires sur les réseaux sociaux concernant un événement qui fait de Montréal un modèle unique en Amérique du Nord : Je fais Montréal.

Certains se souviennent de sa première mouture, Je Vois Montréal, orchestrée en novembre 2014 afin de réunir près de 1300 citoyens autour d’idées innovantes pour bâtir le Montréal de demain, fier et confiant!

Cette année, la relève était au cœur de cet événement qui s’est déroulé sur deux journées : la première, le 9 novembre, faisant un état des lieux des différents projets bâtis au cours des 12 derniers mois; la deuxième, le 17 novembre, afin de réunir les principaux acteurs du Grand Montréal et d’envisager l’avenir.

De jeunes professionnels impliqués pour l’avenir de Montréal

Difficile d’imaginer cet événement portant sur l’avenir sans un véritable engagement de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. En collaboration très étroite avec l’organisateur de Je fais Montréal, la Ville de Montréal, deux équipes de jeunes professionnels ont travaillé main dans la main afin de faire de cet événement un réel succès : celle de la JCCM et celle de Credo. Au sein de la JCCM, ce sont deux employés et plus de 80 bénévoles qui ont œuvré avant, pendant et après celui-ci. Une fierté pour les jeunes professionnels et entrepreneurs qui se sont investis au sein de l’organisation.

Un projet novateur pour soutenir la persévérance scolaire

À ce jour, près de 70 projets comme celui du Salon 1861 ont déjà été réalisés ou sont sur le point de l’être. Une cinquantaine d’autres sont en cours de réalisation. Ces projets structurants généreront des retombées importantes pour Montréal. À l’été 2016, ce sera à notre tour d’inspirer les jeunes à rêver leur futur comme nous l’avons fait il y a un an. À réaliser leur futur comme nous le faisons actuellement. Tout comme Énergir, la JCCM a décidé de soutenir la persévérance scolaire. Par l’intermédiaire du camp « J’entreprends mon été! », nous offrirons à des adolescents en difficulté d’apprentissage la possibilité de réaliser des projets durant leur été. À ces jeunes, nous souhaitons inculquer cette « Montréal Attitude » qui reprend sa place au cœur de la métropole; celle qui inspire à agir et qui convainc de persévérer.

On vous en reparlera très bientôt!

La Jeune Chambre de commerce de Montréal

Partagez