L’efficacité énergétique : un ingrédient indispensable au succès de l’usine Lassonde de Saint-Damase
Quand on produit plus de 20 millions de pots de sauces pour pâtes par année, comme c’est le cas de(…)
Quand on produit plus de 20 millions de pots de sauces pour pâtes par année, comme c’est le cas de(…)
Savez-vous qu’Énergir et Hydro-Québec ont conclu un partenariat unique au monde pour réduire les émissions de gaz à effet de(…)
Savez-vous qu’Énergir, en partenariat avec l’énergéticien Boralex, possède l’un des plus grands ensembles de parcs éoliens au Canada et revend(…)
Avez-vous déjà entendu parler du Centre de biométhanisation de l’agglomération de Québec (CBAQ) ? Cette nouvelle installation permettra de produire du(…)
La biénergie permet aux clients d’Énergir de mettre à profit deux sources d’énergie pour se chauffer, soit l’électricité et le(…)
Apprenez-en plus sur le rôle de notre centrale thermique située dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal, et sur son réseau sous-terrain.
Riche en engagements de toutes sortes, la COP26 accélère une transition déjà bien enclenchée vers la décarbonisation. La question est de savoir si cette transition se fera assez rapidement pour éviter la catastrophe.
On connaît déjà l’énergie solaire, éolienne et hydraulique. Mais connaissez-vous l’énergie du bac brun? Eh oui, valoriser ses déchets organiques peut créer de l’énergie!
Découvrons cinq façons étonnantes de donner une deuxième vie à vos peaux de banane, dont une utilisation débordante d’énergie!
Le secteur du transport routier de marchandises cherche activement à décarboner ses activités pour contribuer à la transition énergétique. De quelle façon? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.