Qu’est-ce que la décarbonation ?
Le terme « décarbonation », apparu récemment, provient du vocabulaire entourant la lutte aux changements climatiques. Ce concept touche toutes les actions,(…)
Le terme « décarbonation », apparu récemment, provient du vocabulaire entourant la lutte aux changements climatiques. Ce concept touche toutes les actions,(…)
Poursuivant son engagement auprès de ses clients et de sa communauté, Énergir a mis sur pied un parcours de formation(…)
Pour assurer son fonctionnement, la SAT a recours à plusieurs sources d’énergie, dont le gaz naturel, qui alimente son emblématique bâtiment du Quartier des spectacles à Montréal. Chaque année, la SAT consomme entre 50 000 et 100 000 mètres cubes de gaz naturel pour se chauffer et pour les besoins de son restaurant.
Depuis plusieurs années, la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) est une priorité pour ADM Aéroports de Montréal, la société chargée de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports Montréal-Trudeau (YUL) et Mirabel (YMX).
Ces partenariats permettent d’amener les relations communautaires plus loin que la philosophie traditionnelle pour atteindre une expérience communauté qui sera alors à l’intersection des besoins sociaux, des objectifs d’affaires et de l’expertise d’Énergir.
Avec comme mission première de faire du bien, l’organisme Dans la rue, qui vient en aide aux jeunes sans-abri depuis plus de 30 ans, désirait faire des choix plus réfléchis pour la planète. Grâce à une collaboration avec Énergir, la Roulotte de l’organisme roule désormais au gaz naturel comprimé renouvelable, réduisant ainsi son empreinte écologique!
Saviez-vous qu’il est interdit de circuler en véhicules hors route (VHR) dans une servitude abritant des conduites de gaz naturel à très haute pression, qu’il s’agisse entre autres d’un VTT, d’un quad, d’un 4X4 ou d’une motoneige?
En ce moment plus que jamais, les personnes vulnérables ont besoin d’aide. C’est pourquoi Énergir et l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se sont engagées à remettre conjointement 40 000 $ en dons à 40 centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation partout au Québec.
Pour nous, investir dans le développement durable, c’est bien sûr réduire l’empreinte carbone de nos activités, mais pas seulement. C’est aussi encourager des fournisseurs locaux qui exercent leurs activités de façon responsable et éthique, et qui veillent au bien-être de leurs travailleurs.
La Journée nationale des peuples autochtones nous permet de célébrer l’apport unique du patrimoine et des réalisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis.