
Mon entreprise, Développement économique
Décider en temps de changementÀ titre de journaliste économique pour Les Affaires, Julien Brault a longtemps couvert l’univers des startups à Montréal. Il a récemment quitté son poste pour lancer Hardbacon, une entreprise qui vise à aider les 7,4 milliards d’habitants de la planète à investir. Il a pris une entente avec Les Affaires pour relayer son aventure en tant que nouvel entrepreneur sur son blogue De zéro à un million.
Olivier fait partie, selon moi, de la nouvelle génération d’entrepreneurs Web et c’est l’un des rares blogueurs au Québec à parler du marketing Web comme il le fait. Certains d’entre vous diront qu’à première vue, il s’inspire des méthodes américaines. Comme je le connais très bien, je peux toutefois vous dire qu’il a mis au point sa propre approche et qu’il maîtrise sur le bout des doigts les sujets dont il parle. Je vous recommande son blogue surtout si vous désirez apprendre le marketing autrement, par vous-même. Cela dit, j’ajouterais ce commentaire qui revient souvent lorsque je parle de lui : « Les conseils d’Olivier Lambert sont à prendre ou à laisser. Ce n’est pas parce que ça fonctionne pour lui que ça fonctionnera pour vous. C’est à vous de tester ses méthodes, mais surtout de comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites. »
Sur son blogue Chronique d’un entrepreneur sur Les Affaires.com, Nicolas Duvernois nous emmène dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Je le considère comme mon alter ego pour ce qui est des blogues, car notre façon de nous exprimer se ressemble.
Stéphane est le premier blogueur québécois en entrepreneuriat que j’ai découvert. Il se fait très discret dans la communauté entrepreneuriale du Québec, mais il gagne à être connu. C’est un entrepreneur Web qui a beaucoup d’expérience et de vécu à partager. Vous le remarquerez d’ailleurs rapidement en parcourant ses textes.
Danièle Henkel, que je n’ai pas besoin de vous présenter, est chroniqueuse et blogueuse pour Les Affaires.com. Son blogue Entreprendre comme je le vois traite du monde des affaires. Elle donne surtout des conseils pratiques tout en y apportant la touche d’humanité qu’on lui connaît bien.
En plus de donner des nouvelles de son entreprise, Marc-André met en avant sur son blogue ses expériences en tant que père de famille et chef d’entreprise. Il partage également ses lectures, ses découvertes et ses apprentissages. C’est une personne que j’apprécie beaucoup.
À vous la parole maintenant ! Indiquez-moi dans les commentaires les blogues des entrepreneurs québécois que vous aimez suivre.
Mon entreprise, Développement économique
Décider en temps de changementMon entreprise, Développement économique
La force d’un réseau solide