
Mon entreprise, Développement économique
Décider en temps de changementPour sensibiliser et rejoindre une nouvelle clientèle, les médias sociaux représentent une façon intéressante d’y parvenir. Comme exemple, la coopérative agricole utilise, entre autres, YouTube pour se promouvoir autrement. Sur leur chaine, des représentants de la coopérative expliquent concrètement les atouts de ce modèle d’entreprise sous différents aspects.
Que ce soit pour compléter votre offre de services ou encore offrir des avantages pour vos membres, le fait d’établir des partenariats avec des entreprises ou coopératives vous permet de vous faire connaître différemment. La Coop fédérée, par exemple, a conclu un partenariat stratégique avec BMR, dans le secteur des quincailleries, en vue de consolider le positionnement des coopératives membres comme leaders de la distribution en zone rurale et semi-rurale.
Pour sensibiliser les gens à votre raison d’être sur le terrain et pour inspirer votre public cible, lancez des initiatives rassembleuses. Par exemple, organisez des événements pour favoriser le partage d’idées et ainsi établir des actions pour l’avancement de votre cause, comme des dégustations locales ou invitez des personnes à partager leurs expériences dans votre domaine.
Évitez d’être timide ! En tant que promoteur, vous devez prendre davantage la parole en public pour faire connaître votre coopérative. Vous impliquer et aussi partager votre expérience dans le cadre de différents événements vous donneront assurément l’occasion de faire connaître votre cause.
Distinguez-vous en vous inspirant de la façon dont les marques connues procèdent pour communiquer leur message ou encore leur raison d’être.
Une conférence bien appréciée sur le sujet fut celle prononcée par LG2. On a rappelé l’importance de mettre l’accent sur l’empathie suscitée par sa propre coopérative auprès de ses membres ou de ses clients, plus précisément de mettre en avant plan le sentiment d’avoir en face de soi une coopérative qui sait réellement être à leur écoute. En exemple, on a cité Natrel, une entreprise de produits laitiers de la coopérative agricole québécoise Agropur. Dans ses campagnes, l’entreprise présente, entre autres, la dimension coopérative au travers de la proximité des producteurs laitiers.
À vous la parole maintenant. Je suis curieuse de connaître les initiatives que vous avez mises en place afin de promouvoir votre coopérative.
Mon entreprise, Développement économique
Décider en temps de changementMon entreprise, Développement économique
La force d’un réseau solide